L’opulence sacrée fut propre au XVIIIe siècle, avec une dominante au style italien : quand Vivaldi régnait à Venise avec son Magnificat, Gervais faisait entendre ses Grands Motets à la Gloire de Dieu et de Louis XV : voici leurs splendeurs musicales réunies !
DISTRIBUTION
Marie Perbost ou Judith van Wanroij – / dessus Paul Figuier / alto Nicholas Scott / haute-contre Benoit Arnould/ basse-taille Zachary Wilder/ taille
Chœur du Concert Spirituel Orchestre des Ombres
Sylvain Sartre / Direction
PROGRAMME
Antonio Vivaldi / Magnificat RV 610 Charles-Hubert Gervais / Super flumina babilonis Charles-Hubert Gervais / Jubilate deo Charles-Hubert Gervais / Miserere
MÉDIAS
PRESSE
Sartre’s direction gives us crisp, wellbalanced accounts, personality fostered by a pleasantly reedy quality in both orchestra and choir. Gramophone
Le chant habité, parfois mordant des solistes […] tandis que l’orchestre alimente passionnément le drame. Télérama